Comment ça fonctionne ?
Le procédé laser s'utilise pour nettoyer des matériaux en éliminant les contaminants tels que la rouille, la peinture et d'autres résidus de surfaces, sans pour autant endommager le matériau sous-jacent.
Technique non abrasive
Les nettoyeurs lasers émettent des faisceaux lumineux à haute énergie qui pulvérisent la matière indésirable de la surface. Elles sont ensuite aspirées par la machine pour ne laisser aucun polluant dans l'air.
Ce processus est sans contact et précis, ce qui permet de cibler des zones spécifiques.
Nos opérateurs sont formés à ajuster les paramètres selon la surface à nettoyer pour garantir un nettoyage efficace sans compromettre l'intégrité de l'objet.
Aucune détérioration du support
Multi-supports
Les nettoyeurs lasers sont capables de nettoyer efficacement un large panel de surfaces et de matériaux, y compris les métaux, les polymères, les céramiques, les pierres et les matériaux composites.
Ils sont particulièrement utilisés pour les objets aux matières délicates, contrairement aux méthodes de nettoyage traditionnelles qui risque d'endommager l'objet.
Pour Particuliers & Professionnels
Les nettoyeurs lasers peuvent être utilisés dans de nombreux domaines, accessibles aux particuliers comme aux professionnels. Nous pouvons nettoyer des surfaces industrielles telles que des cuves, des tables ou des appareils alimentaires. En parallèle, nous savons également intervenir sur des travaux de conservation du patrimoine, de restauration et de nettoyage des surfaces pour les particuliers.
Une technique écologique
L'utilisation du décapage laser est une solution durable et écologique car nous n'utilisons en aucun cas d'eau, d'agents chimiques et de matières abrasives. Contrairement aux méthodes traditionnelles, ce procédé est le plus propre à ce jour. En comparaison aux méthodes classiques le décapage au laser est plus respectueux de l'environnement, il ne génère aucun déchet secondaire pouvant être nocif pour l'environnement, réduisant ainsi les composés organiques volatils (COV). Le laser a une faible consommation électrique(< 3.5kW), et est relié à un aspirateur pour récupérer les polluants décapés de la surface d'origine. Ceci en fait donc un outil respectueux de l'environnement.